lundi 24 octobre 2011

introduction aux chandeliers japonais


 Introduction

Il faut tout d’abord savoir que les graphiques en chandeliers sont plus anciens que les graphiques en barres ou les graphiques en points. Les techniques en chandeliers peuvent être utilisées sur n’importe quel marché pour spéculer et pour se couvrir, elles sont très vieilles et nous allons essayer de les mettre en avant. La technique de trading basée sur les chandeliers japonais appartient à la catégorie de l’analyse technique. L’analyse technique est importante car elle prend en compte la composante psychologique des marchés financiers, contrairement à l’analyse fondamentale. Le prix Nobel d’économie de 2001 fut accordé à un économiste qui a montré qu’on pouvait appliquer des règles de psychologies aux marchés financiers. C’est pourquoi, nous nous pencherons sur l’analyse technique principalement, qui est le seul mécanisme de mesure de la composante irrationnelle présente sur tous les marchés. Nous commencerons par étudier les chandeliers japonais, puis nous nous attacherons à compléter nos analyses par des techniques d’analyses modernes.

·         La construction des chandeliers japonais : 

Les plateformes utilisent en général la convention que les chandeliers rouges sont baissiers   (le cours d’ouverture est supérieur au cours de fermeture)  et les chandeliers vert sont haussiers (le cours d’ouverture est inférieur au cours de fermeture).

 
Les Japonais donnent beaucoup d’importance à la relation en le cours d’ouverture et le cours de clôture car ce sont les deux points les plus chargés d’émotions de la séance de trading.

Nous verrons plus tard les structures de renversements...










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire