mercredi 26 octobre 2011

analyse de l'Eur/Usd le 26 octobre 2011



L'Eur/usd a encore une fois essayé de franchir le seuil de 1,3950 afin de s’ouvrir un chemin en direction des 1,41 mais a une nouvelle fois échoué dans sa tentative,réalisant néanmoins au passage, un rapide plus haut à 1,3960.

La journée fut extrêmement volatile, la paire s'est déplacé dans un range entre 1.3850 et 1.3950 avec un range intérieur entre 1.3885 et 1.3925. Cela a été une journée éprouvante pour mon trading ne sachant pas trop où je devais ma placer. Le marché attend les décisions de demain, espérons quelles soient à la hauteur de nos attentes...


Personne ne sait vraiment quelle décision Angela Merkel et Nicolas Sarkozy sont sur le point de prendre à propos du FESF et le marché fluctue donc non loin des principaux supports et résistances qui sont respectivement aux alentours de 1,3875-1,3850 et 1,3950-1,40.


D’un point de vue macro-économique, la seule chose qui fera la tendance demain est la réponse des dirigeants Européens à propos du FESF. Nous garderons néanmoins un œil sur les commandes de bien durables Américaines à 14h30 puisque le communiqué Européen devrait intervenir en fin d’après-midi.

                      Graphique 4h de l'Eur/Usd


Nous pouvons remarquer qu'il y a un canal haussier avec une ligne de support importante, qui soutient le marché à la hausse. De plus le SuperTrend, la moyenne mobile exponentielle et le parabolic SAR sont haussier, ce qui donne un bon point à une tendance de fond haussière. Cependant le CCI vient de rentere dans une phase neutre, ce qui est surement du à la tendance en range que nous avons depuis quelques jours, je n'y apporte que peu d'importance... J'attends demain avec impatience, et je vise une hausse du marché, i.e que les politiques prendront des positions ferment sur la Grèce.


Graphique 30 min de l'Eur/Usd

Bon je n'ai pas grand chose à dire, nous sommes dans un beau range et je vous préconise des achats sur la bollinger inférieure pour viser un retour sur la MME ou sur la bollinger du milieu... Le CCI est bien sur neutre.

 Conclusion:

La tendance de fond est haussière, ce qui laisse penser que demain si il y a une bonne décision des politiques européen, il y aura du monde pour poussée le marché vers des plus hauts. Je serai donc tenter de dire qu'il faut essayer de se placer dans la journée sur des plus bas pour anticiper une bonne décision.











1 commentaire:

  1. analyse permettant de donner l'environnement de la devise Eur/usd, ce qui est toujours bon avant de créer sa stratégie de la journée... J'ai l'impression que tout le monde est trop optimiste sur les décisions du sommet politique d'aujourd'hui, ils ont été décevant et ils le seront encore!!Bonne journée et merci de partager vos analyses de l'Eur/usd et du Cac 40

    RépondreSupprimer