Bonjour,
Bon je ne vais pas dire que je connais tout et que je suis certain de mon analyse, mais je vais essayer de donner mon point de vue pour la séance de lundi 26 septembre pour l'indice CAC 40 et peut être vous permettre d’éclaircir vos idées.
Si nous analysons concrètement le CAC 40, nous pouvons nous rendre compte qu'il est composé à 19% de valeurs financières, i.e que prévoir les variations du CAC 40, c'est prévoir les variations de bnp, axa, société générale et crédit agricole. Concrètement, si le CAC 40 est aussi bas c'est à cause des valeurs financières, qui ont été durement touché pendant la crise des dettes souveraines.
Maintenant si on regarde les valeurs financières, on se rend compte qu'elles ont largement rebondi vendredi dernier après les déclarations du membre du conseil des gouverneurs de la BCE
Jens Weidmann. Le banquier central a rappelé que la BCE avait montré par
le passé qu'elle était en mesure de fournir les liquidités nécessaires
aux banques. Ainsi, il a fait comprendre au marché que la BCE pouvait injecter
de nouvelles liquidités si nécessaire et cela est rassurant.
Pour Bruxelles, les banques sont beaucoup plus forte que pendant la crise de 2008 et franchement Bruxelles a raison, il faut dire que la réglementation BALE III est très strict au niveau des actifs/passif et qu'en toute réalité ceci diminue énormément le risque systémique.
Nous pouvons nous attendre a un rebond des valeurs bancaires pendant la semaine prochaine, au moins lundi. Je vous rappelle que la note de la dette de BNP PARIBAS n'a pas été abaissé, c'est donc la plus propice à un grand mouvement haussier et celle où le risque pour vous et pour moi est le moins important... J'ai déjà effectué deux achats sur cette valeur, et j'ai toute confiance dans la reprise de cette action après à vous de juger.
Sinon techniquement sur le CAC 40, on peut remarquer que la tendance profonde est largement baissière et que c'est bien ancré, mais j'ai mis en avant deux points sur le graphique qui permettent de confirmer un rebond. Premièrement, il y a un jolie gap créer à l'ouverture du CAC 40 jeudi dernier, qui n'attend qu'à être comblé... Deuxièmement, j'ai mis en avant quatre marteau, les trois derniers ont été suivi par un rebond (cf le graphique ci-dessus), je pense donc qu'on va aller pendant les prochaines séances du CAC 40 vers la résistance à 3080 points. Dernièrement, il est important de signaler que les acheteurs ont réussi à sauver les 2800 points et ainsi à maintenir un certain espoir pour les futures séances...
Je vous souhaite de bons trades
alexandre
PS: Merci de laisser un commentaire...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire